Il n’existe aucun amour impossible…

10985253_10153130767184593_6410146011985368517_n

Une légende raconte que le soleil et la lune étaient amoureux, mais cet amour était impossible parce que la lune naissait seulement quand le soleil se couchait. Alors Dieu, dans son infinie bonté, a crée l’éclipse pour prouver qu’il n’existe aucun amour impossible.

Je ne connais pas l’auteur de cette belle réflexion.

12 Replies to “Il n’existe aucun amour impossible…”

  1. Je vais peut etre dire une betise , c’est le jour apparement , mais apres avoir reeflechi quelques minutes , ce que l’etre humain appelle l’impossible , ne sont peut etre en realite , que ses propres limites . A chacun d’etre capable de les depasser , mais ca ne sera surement pas sans effort et sans volonte .

    1. Non Laurent tu ne dis pas des bêtises. Mais je pense cela paraît impossible par ce que l’ors que une personne est jeune il notoire que peut de gens peuvent comprendre qu’elle puisse aimé une personne âgée. Cela est or-nome d’ou l’impossibilité…Et je suis d’accord avec toi qu’il faut être capable d’assumer et dépassé ce qui aux yeux de d’autres est impossible.
      Nous voilà bien sérieux d’un coup.

  2. Effectivement , le soleil est plus vieux que le lune , mais a l’echelle cosmique , quelques milliards d’annees , ne sont que des broutilles , et c’est une relation qui a mis des millions d’annee a se mettre en place , avec les memes materiaux disponible dans l’univers , et c’est la gravitation , donc l’attirance des corps celestes , qui les as formes et fait grandir jusqu a maturite , il ne faut pas l’oublier,, un fragile equilibre cosmique harmonieux , plus j’ecrit et je vois qu’il y a un lien , avec les relations humaines ,je suis moins pessimiste que toi , sur ce coup la , je crois en l’homme et a sa capacite de se surpasser , pour atteindre son but ou son bonheur . Oui j’aime ton commentaire , rassure toi , et la il ya du niveau , on reflechit avant de poster , ou pendant qu’on ecrit le com . Bonne soiree electorale a toi ,mdrrrr .

    1. Tu vois avec toi ce qui est génial c’est que l’on ne sait jamais ce que tu vas écrire et ma surprise est grande lorsque je lis ton analyse.
      Mais a qui donc ai je a faire ? Il écrit son ressenti divinement bien ce jeune homme ! Enfin pas si jeune que cela quand même mais beaucoup moins vieux que moi tout de même! (Rire)

      1. Merci beau compliment , juste retour d’hier , Jai eu 46 ans fin janvier , effectivement , j’essaye de faire en sorte que dans mes coms , et dans mes textes , que tu ne saches jamais trops ce qu’il va y avoir dedans , tout en gardant une ligne directrice , sur l’architecture et le plan d’ensemble , et en ayant egalement une pensee coherente au niveau des textes et des commentaires , que l’on peut articuler et imbriquer , pour aboutir a des concepts . Et quand je met un com , j’essaye faire un truc intelligent , qui tient la route et qui montre que j’ai prit la peine de lire le texte , et de reflechir dessus , signe de mon interet sinon je ne commente pas .

      2. Ce commentaire me donne raison. Je ne me trompe pas sur toi…
        A tu aimer mon blog de pensée? je devrais un peu plus y travailler… Au commencement de ce blog je voulais mettre chaque jour une pensée et puis très vite j’ai oublié il n’y avait aucun passage j’ai pensé que cela n’intéressé pas mes ami(es)
        Pourtant je le trouve beau ce blog.

  3. Ce n’est pas forcement une mauvaise idee , au contraire , l’audience n’est pas tres importante , le qualitatif , sur le quantitatif , toujours , ce que l’on disait l’autre fois sur les coms . Tu peux t’en servir un peu comme un post it , ou tu peux aller repiocher dedans des idees , relire des commentaires , du moment que c’est de qualite et que ca du sens , je ne voit pas ou est le probleme , des post its mis bout a bout ca peut aboutir sur un truc ..Moi ca m’arrive , je n’avait pas prevu d’ecrire , je visite un blog , le texte me donne une idee de sujet , ou me rappelle un souvenir , et c’est parti je te pond un texte en 10 mn , quand j’ai le sujet , c’est tres facile . J’ai survole vite fait quelques textes , bien sur que je reviendrais , mais les textes bien ecrit demande de l’attention , Mais je te redonnerais mon avis apres une lecture attentive .

    1. Laurent,Tu es plus réfléchi que moi sans doute. Lorsque j’écris une nouvelle je ne recherche pas à écrire un texte c’est un instantané, d’ une image, d’un mot, le petit « truc » qui titille mon imaginaire et qui se mets à fonctionner sans que je puisse me retenir d’inscrire en mémoire ce ce que je vais mettre en place: des faits, des personnages, simplement d’écrire mon histoire. Bien sûre que je vais sur mon blog de citations mais je n’ai pas encore eu cet appel instinctif qui aurait permis à mon imaginaire d’écrire une histoire.
      Pendant que tu es au travail voilà pour toi mon petit clin d’oeil du matin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :